Un shampoing maison ?

Un shampoing maison ?

couverture magazine biomood 3En feuilletant le dernier magazine Biomood, le numéro 3 de mars-avril, je me suis arrêtée sur l’article dédié à la beauté des cheveux. Il me semble qu’un beau cheveu est d’abord le reflet d’un corps sain et donc d’une alimentation équilibrée et variée. Le magazine accuse les traitements beaucoup trop agressifs que l’on utilise pour les soigner et qui, bien au contraire, les fragilisent et les abîment.

Etant presque 100% bio depuis de nombreuses années, j’ai forcément essayé les shampoings bio. Mais je garde un très mauvais souvenir du résultat : après plusieurs mois d’utilisation de shampoing bio, mes cheveux sont devenus secs et cassants, ce qui ne m’était jamais arrivé en 25 ans ! Du coup j’ai abandonné et repris mes anciens shampoings. Mais bon, après lecture de l’article, les shampoings chimiques me repoussent un peu : laurylsulfate d’ammonium, laureth sulfate de sodium, quats et silicone… je ne tiens pas vraiment à mettre tous ces produits sur ma tête…

Quels shampoings utilisez-vous ? En êtes-vous satisfaites ?

Le magazine Biomood propose même un shampoing maison : il faut mélanger 1 jaune d’oeuf + 1 cuillerée à café d’huile de pépins de raisin + 1/2 verre de bière + 1 cuillerée à café de miel liquide. Je trouve l’idée géniale, surtout qu’il me reste souvent des jaunes d’oeuf après mes cours de macarons. Mais l’odeur de la bière me fait peur… Allez, je vous dis si je teste !

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *