Les smoothies sont des boissons faites à base de fruits mixés. Certains y ajoutent des légumes pour faire notamment le fameux Green Smoothie. La boisson est normalement vegan mais on peut aussi y ajouter du yaourt, voire de la glace pour un smoothie encore plus gourmand.
Pour finir le lait d’amande maison que j’avais fait avant de partir en vacances, mon mari a préparé rapidement un smoothie fraises pêche. Peu sucré, on aurait pu y ajouter une cuillerée de miel ou du sirop. Pour avoir une boisson plus fraîche, vous pouvez aussi ajouter de la glace pilée ou mixer directement des glaçons mais il faudra vous assurer que votre blender le supporte (il faut un blender en verre). De retour à la maison, je vais de ce pas refaire un lait d’amande pour tester d’autres saveurs !
Smoothie fraises pêche & lait d’amandes maison
Pour 2 à 3 verres
Préparation : 5 min
Cuisson : aucune
Ingrédients :
- 250 g de fraises
- 1 pêche bien mûre
- 25 cl de lait d’amande
- 2 cuillerées à soupe de miel (à ajouter si vous fruits ne sont pas assez sucrés)
- glace pilée (facultatif)
Préparation :
1. Lavez les fraises sous un filet d’eau froide, égouttez-les puis équeutez-les.
2. Pelez la pêche et coupez-la en quartiers.
3. Mixez finement les fruits avec le lait d’amande.
4. Ajoutez éventuellement du miel ou de la glace pilée. Et servez sans attendre pour profiter des vitamines !
Il a de bonnes idées ton mari et c’est ce que je vais faire avec les deux pêches qui traînent au frigo et les fraises rapportées de la ferme mardi. Merci à tous les deux!
Oui ! Il cuisine rarement mais quand il s’y met, on se régale !
Le lait d’amande home made est un pur délice, impossible d’en acheter une fois qu’on l’a gouté. Et l’okara permet plusieurs delicieuse utilisation mm si on aime le manger tel quel aussi.
Je découvre le terme okara : le restant d’amandes moulues et filtrées. Comme on partait en vacances, je n’ai pas eu le temps de cuisiner ce qu’il restait d’amandes, mais je compte bien tester dès que possible !