Aujourd’hui on fête Mardi-Gras ! Allez-vous succomber à la tentation de faire des beignets ? Peut-on faire des beignets en version vegan ? C’est ce que j’ai testé ce matin et le résultat est hyper bon. En utilisant un yaourt végétal (un yaourt coco vanille de chez Abbot Kinney’s pour moi), on obtient un beignet vraiment moelleux et savoureux. Je sucre à peine un peu la pâte et le résultat est complètement dingue. Je crois que ce sont les beignets les plus moelleux et les plus « fluffy » que j’ai mangés.
Comment bien réussir la friture des beignets ? Retrouvez nos conseils
Le mode de cuisson friture fait souvent peur. On ne sait jamais à quelle température doit-être le bain de friture, comment réussir la cuisson sans friteuse ? Je vous donne quelques astuces :
- Utiliser de l’huile spécial friture, qui tient bien la cuisson et les hautes températures (j’ai pris l’huile friture Emile Noël)
- Sans friteuse, optez pour une petite casserole inox, qui permettra de faire un bain de friture suffisamment haut (dans une grande casserole, il faudrait bien trop d’huile et de temps pour arriver à la bonne température)
- Faites cuire les beignets par petites quantités : si vous remplissez la casserole, les beignets vont se coller entre eux et mal cuire
- L’idéal est d’avoir un bain de friture à environ 170 °C. Si vous n’avez pas de thermomètre de cuisine, plongez un peu de pâte pour vérifier que l’huile forme des bulles tout autour. L’idéal est de ne pas dépasser 180 °C.
- N’oubliez pas d’égoutter les fritures sur un papier absorbant (j’utilise de l’essuie-tout lavable et réutilisable, c’est très pratique)
Découvrez comment faire ses beignets ultra moelleux en vidéo sur ma chaîne YouTube
Beignets facile au yaourt – recette rapide et express
Ingrédients
- 125 g de yaourt végétal
- 75 g de farine
- 20 g de sucre
- 5 g de levure chimique
- sucre pour saupoudrer
Préparation
1. Dans un saladier, mélangez le yaourt avec la farine, le sucre et la levure.
2. Faites chauffer un bain de friture dans une petite casserole en inox.
3. Lorsque l'huile est chaude (170 °C), déposez 4 cuillerées de pâte à l'aide de deux cuillères à soupe. Laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
4. Égouttez les boules et posez-les sur un papier absorbant. saupoudrez de sucre.
5. Faites cuire le restant de pâte en formant 4 boules de plus. Faites cuire, égouttez et saupoudrez de sucre.
6. Servez sans attendre ! Les beignets sont meilleurs quand ils viennent d'être fait.