Le clafoutis abricots amande est une version légère et parfumée de ce dessert classique, parfaite pour ceux qui cherchent à éviter les produits laitiers sans renoncer à la gourmandise. Le lait d’amande, doux et subtil, se marie harmonieusement avec la saveur fruitée et légèrement acidulée des abricots, pour un dessert moelleux et délicieusement parfumé à l’amande. La purée d’amande remplace le beurre et apporte du moelleux à ce clafoutis. Facile à réaliser, ce clafoutis est idéal pour régaler petits et grands, tout en prenant soin des intolérances alimentaires.
Les abricots, riches en vitamines A et C, sont reconnus pour leurs vertus antioxydantes et leur capacité à favoriser la santé des yeux et de la peau. Source naturelle de fibres, ils contribuent également à une bonne digestion. Avec ce clafoutis, profitez d’un dessert qui allie plaisir et bienfaits pour le corps, sans compromis sur la saveur.
Clafoutis abricots amande – sans lactose
Ingrédients
- 20 g de purée d'amande
- 9 cl de lait d'amande
- 1 oeuf
- 20 g de sucre
- 30 g de farine
- 200 g d'abricots
- 20 g d'amandes concassées
Préparation
1. Mettez la purée d'amande dans un saladier, délayez-la en ajoutant progressivement le lait d'amande tout en mélangeant.
2. Ajoutez l'oeuf, le sucre et la farine.
3. Lavez et coupez les abricots en 8, placez-les dans le fond d'un plat à four.
4. Versez la préparation dans le plat.
5. Concassez les amandes et saupoudrez-les sur le plat.
6. Enfournez dans un four préchauffé à 180 °C pour 40 à 50 min de cuisson.