Pâte à crêpes au lait d’amandes – sans lactose

Pâte à crêpes au lait d’amandes – sans lactose

Dimanche après-midi, j’ai eu envie de faire des crêpes. Est-ce possible de faire des crêpes sans consommer de produits laitiers : oui tout à fait ! Les crêpes sont très faciles à faire en remplaçant le lait de vache par du lait de riz, du lait d’épeautre ou du lait d’amandes. En plus, avec un lait d’amandes maison, elles sont aussi plus parfumées ! Une recette qui va vous plaire !

Pâte à crêpes au lait d’amandes

Photo de la recette : Pâte à crêpes au lait d’amandes – sans lactose
Pour 10 à 15 crêpes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Dans un saladier, fouettez les oeufs en omelette à l’aide d’un fouet.
2. Versez la farine peu à peu en continuant de fouetter. Puis ajoutez le lait tiède peu à peu, en fouettant bien pour avoir une pâte homogène.
3. Huilez une poêle et faites-la chauffer sur feu moyen. Lorsqu’elle est bien chaude, déposer une première louche de pâte, remuez la poêle pour bien repartir la pâte et laissez cuire 1 à 2 min de chaque côté.
4. Faites de même avec le reste de la pâte.

Vous pouvez parfumer la pâte avec de l'eau de fleur d'oranger, un peu de rhum ou de la vanille.

Sur le même sujet

Un commentaire au sujet de « Pâte à crêpes au lait d’amandes – sans lactose »

    • Bonjour Myriam,

      Pendant le repos de la pâte à température ambiante, chaque grain de farine va absorber peu à peu le liquide (oeufs et lait) contenu dans la pâte. Les grains d’amidon vont gonfler et créer le réseau de gluten indispensable pour épaissir la pâte, la rendre moins élastique (pour qu’elle s’étale mieux) et avoir des crêpes bien moelleuses. Donc oui, cela peut être intéressant de faire de faire reposer la pâte. Mais j’avoue que je n’ai souvent pas la patience !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *