Faire attention de ne pas laisser couler l’eau, éteindre la lumière en sortant d’une pièce, acheter des produits bio, trier les déchets, marcher ou prendre les transports en commun, préférer le train à l’avion… Tous ces gestes, je les fais depuis longtemps, en espérant souiller un peu moins la planète. Parfois je me demande si tout cela sert vraiment, vu que l’état ne bouge pas et laisse les entreprises polluer sans vergogne.
Voici la campagne proposée par France Nature Environnement pour lutter contre l’agriculture intensive et l’utilisation de pesticides à outrance. Cette campagne, validée par la justice, sera censurée dans le métro, de peur de choquer les parisiens…
Les algues vertes sont issues des nitrates, dégagés par l’élevage porcin intensif. C’est très mal, l’élevage porcin intensif. Tout le monde est très contre. Mais les mêmes qui y sont opposés (et auraient été scandalisés par les algues vertes si l’affiche litigieuse avait été effectivement placardée dans le métro), sont très heureux de payer les côtes de porc dans l’échine, au supermarché, à un prix modique, sans se demander pourquoi ce prix est si modique.
Source : Rue89
Franchement, cela me laisse sans voix… N’hésitez pas à faire circuler cette affiche !