La compote de pommes est la première compote que j’ai donné à mon fils. C’est la plus douce et la plus simple à faire. Et les pommes ont l’avantage de bien se conserver donc on en trouve toute l’année. Elles seront bien sûr meilleure à la fin de l’été, fraîchement cueillies sur l’arbre ! Pour faire une compote de pommes, je vous conseille de prendre des pommes à cuire, type Belchard, Boskoop, Chanteclerc, Jonalgold, …
Je fais des compotes de pommes régulièrement, en y ajoutant de temps de temps (et selon les saisons) des prunes, de la banane, des framboises, des abricots… Je varie régulièrement les variétés de pommes utilisées pour changer le goût de ma compote. J’ajoute aussi des épices : de la cannelle, de la vanille, du gingembre, de la cardamome… pour faire découvrir des saveurs différentes à mon fils.
La pomme est naturellement sucrée, il n’est pas nécessaire d’ajouter du sucre !
Compote de pommes pour bébé sans sucres ajoutés
Pour 3 portions de 100 g
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min
Ingrédients :
350 g de pommes
Préparation :
1. Pelez les pommes. Coupez-les en deux et ôtez le trognon. Coupez la chair en cubes.
2. Placez-les dans une casserole avec 3 cuillerées à soupe d’eau. Faites cuire sur feu moyen 15 à 20 min, jusqu’à ce que les pommes soient fondantes.
3. Mixez-les finement au mixer plongeant, au blender ou au robot à lame.
Remarque :
- Si besoin ajouter un peu d’eau pour obtenir une texture onctueuse
- Délicieuse nature mais aussi avec de la cannelle ou de la vanille
- La compote de pommes est une excellente base de mélange avec d’autre compote de fruit pour adoucir leur saveur parfois trop prononcées