En pleine saison des abricots, on se régale à la maison avec des recettes originales et super bonnes (abricots farcis aux rillettes de maquereaux, pizza tapenade chèvre abricot, tarte meringuée aux abricots…). Attention quand vous en achetez, ils doivent être déjà murs et souples au toucher car ils ne murissent plus une fois cueillis. Il est de plus en plus difficile de trouver de bons abricots sur les marchés. Comme ce sont des fruits fragiles, les agriculteurs préfèrent probablement les cueillir quelques jours avant la maturité et c’est bien dommage. Heureusement, en magasin bio, je trouve de meilleurs produits : des abricots qui ont du goût, bien sucrés.
Du coup, c’était l’occasion parfaite pour en faire goûter aussi à Bastien. Mes compotes de pommes maison, il les aime mais il était ravi de changer un peu ! Comme l’abricot est acide une fois cuit, j’ai ajouté de la pomme pour adoucir la compote. Je compte environ 1/4 d’abricot pour 3/4 de pomme. Il a adoré !
Compote pomme abricot
Pour 3 portions de 100 g
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min
Ingrédients :
75 g de chair d’abricot bio
225 g de chair de pomme bio
Préparation :
1. Lavez et ôtez les noyaux des abricots.
2. Lavez, épluchez et ôtez le cœur des pommes.
3. Coupez les fruits en morceaux.
4. Faites-les cuire dans une casserole avec 3 ou 4 cuillerées à soupe d’eau, environ 15 min à feu moyen et à couvert. Vous pouvez aussi les cuire à la vapeur.
5. Mixez la compote au blender ou au mixeur plongeant. Si besoin ajoutez un peu d’eau pour fluidifier.