Cette recette apéritive est vraiment très facile à réaliser et beaucoup plus saine que les produits vendus dans le commerce. Si cette préparation vous plait, n’hésitez pas à modifier et réinterpréter la recette en remplaçant le thym par d’autres épices comme la marjolaine, le persil, l’estragon, l’origan…
Remarque : il vous restera surement du mélange de sel et de thym. Vous pouvez le conserver dans un petit pot hermétique et le réutiliser comme du sel dans toutes vos préparations. Les amandes pourront également être conservées plusieurs jours dans un pot hermétique.
Amandes grillées au thym
Pour 1 bol d'amandes
Ingrédients
- 4 à 6 branches de thym frais (ou 2 cuillerées à café de thym séché)
- 10g de sel (ou 2 cuillerées à café)
- 200 g d'amandes entières
Préparation
- Laissez sécher les branches de thym frais pendant une nuit ou plus et émiettez-les afin d'en récolter les brins puis mixez-les avec le sel.
- Mélangez les amandes, 1 à 2 cuillerées à soupe d'eau, le sel et le thym dans un saladier et remuez bien le tout.
- Disposez les amandes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou d'un tapis de cuisson) puis faites-les cuire dans un four préchauffé à 160 °C pendant une quinzaine de minutes.
Peut-on les faire sans sel? Et mettre éventuellement du paprika pour donner du goût
Bonjour Denise,
Oui vous pouvez essayer de les faire sans sel et de mettre du paprika.
Vous me direz si ça vous plait ainsi ?
bonjour, merci pour cette recette super simple mais quelle est la quantité d’eau?
merci
Bonjour Virginie,
Oui merci ! C’est un oubli. Il faut un tout petit peu d’eau, 1 à 2 cuillerées, juste pour humidifier un peu la préparation et faire adhérer le sel et les herbes.
J’ai modifié la recette.