Blinis vegan trop bons (sans oeuf) – recette de base

Blinis vegan trop bons (sans oeuf) – recette de base

Peut-on faire des blinis sans oeuf ? Oui et c’est même encore plus simple ! Cette recette de blinis vegan, trouvée sur un blog anglais, est ultra simple et savoureuse. La liste d’ingrédients est très courte et vous devriez avoir ce qu’il faut sous la main pour en faire en toute occasion. Pas de blancs d’oeufs à fouetter en neige et à incorporer, la réalisation est tout simplement enfantine. D’ailleurs c’est ma fille Anaïs, bientôt 3 ans, qui a fait le mélange (avec un peu d’aide tout de même). Les blinis obtenus sont épais et moelleux comme je les aime. Une recette qui va directement dans ma rubrique « Vegan débutant » dans laquelle je vous réunis les recettes de base de la cuisine végétale.

La farine complète, riche en son de blé, contribue à la texture ultra moelleuse des blinis. Vous devez pouvoir faire cette recette avec de la farine de blé blanche mais les blinis risquent d’être plus plats et moins moelleux. Et pour rappel : la farine complète contient le grain de blé dans son ensemble, enveloppe extérieure y compris (le fameux son de blé). Donc prenez cette farine en bio au risque d’avoir un concentré de pesticides dans votre assiette.

Voir toutes mes recettes de blinis (clic).

Blinis vegan trop bons (sans oeuf) – recette de base

Photo de la recette : Blinis vegan trop bons (sans oeuf) – recette de base
Pour 15 blinis

Préparation :

Cuisson :

Repos : 30 min

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.
2. Faites chauffer le lait pour qu'il soit tiède (pas plus de 37°C pour ne pas tuer la levure).
3. Incorporez le lait tiède dans la farine, peu à peu. Mélangez énergiquement jusqu'à avoir une préparation homogène.
4. Incorporez l'huile, le sel et les épices.
5. Laissez reposer 30 min à température ambiante.
6. Faites chauffer une poêle légèrement huilée. Déposez des cuillerées de pâte et laissez cuire 1 à 2 min jusqu'à ce que la pâte se décolle. Retournez les blinis pour finir la cuisson de l'autre côté.
7. Servez tiède, avec du houmous parfumé, de la tapenade, du fromage à tartiner végétal...

Sur le même sujet

Un commentaire au sujet de « Blinis vegan trop bons (sans oeuf) – recette de base »

  1. Je me suis retrouvée sans œufs et j’ai fait confiance à cette recette, un vrai délice ! Tout le monde s’est régalé ! Merci beaucoup. Sylvie

  2. Bonjour,
    J’ai testé cette recette hier, avec du lait d’avoine. La pate restait assez épaisse donc j’ai rajouté du lait. j’ai fait cuire sur les plaques à pancakes de mon gaufrier et tout le monde a aimé. Merci pour cette recette. J’ai trouvé plein de recettes sympas pour la débutante que je suis. Par contre dans la recette vous ne parlez pas de fromage blanc comme évoqué dans les commentaires. Vous pouvez m’éclairer sur ce point svp? Joli lundi de Pâques.

  3. Merci pour cette recette ultra efficace.

    J’ai remplacé le fromage blanc part du yaourt végétal c’était top.

    Super rapide et vraiment bon. J’ai fais à peu près 13 mini blinis avec cette recette. Accompagné de Hoummous aux tomates séchées c’est un régal

    • Bonjour Claire,

      Merci pour votre retour très positif. C’est une très bonne idée d’avoir remplacé le fromage blanc par un yaourt végétal, et l’idée pourra convenir à grand nombre de personnes donc merci à vous.
      Je vous souhaite une excellente journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *