Comment faire son gomasio maison ?

Comment faire son gomasio maison ?

Vous avez probablement remarqué, le gomasio est souvent présent dans mes recettes. Je l’avais découvert il y a bien longtemps chez mon amie Vanessa, ses filles en mettaient sur leur plat avec gourmandise et moi je ne savais même pas ce dont il s’agissait !

Qu’est-ce que le gomasio ?

C’est un mélange de graines de sésame et sel que l’on utilise comme condiment. J’adore  celui de Jean Hervé avec de l’algue dedans. Alors quand j’ai vu chez Jojo cuisine une recette qui ajoutait en plus des graines de chia et des graines de lin, je n’ai pas résisté à l’envie d’essayer ! C’est simple et facile !

Comment faire son gomasio maison ?

Photo de la recette : Comment faire son gomasio maison ?
Pour 1 pot

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

  • 100 g de graines de sésame complet
  • 2 cuillerées à soupe de graines de lin
  • 1 cuillerée à soupe de fleur de sel
  • 3 cuillerée à soupe de graines de chia
  • 2 cuillerées à soupe d'algues en paillettes

Préparation

1. Faites toaster vos graines de sésame dans une poêle chaude à sec sur feu doux pendant 4 à 5 minutes en remuant régulièrement. Ôtez du feu quand les graines commencent à sauter et laissez refroidir.
2. Dans un mixeur, mixez les graines de lin longuement. Comme elles sont plus dures, elles doivent donc être broyées avant.
3. Dans le mixeur, ajoutez les graines de sésames, la fleur de sel, les graines de chia et les algues en paillettes. Mixez jusqu'à avoir une consistance de poudre.

Sur le même sujet

Un commentaire au sujet de « Comment faire son gomasio maison ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *