Compotée de prunes, pommes et raisins secs à la cannelle

Compotée de prunes, pommes et raisins secs à la cannelle

Voilà une recette très gourmande proposée par Éloïse Figgé, thérapeute corporelle en ayurveda, dans un ancien numéro du magazine Esprit Veggie. J’avais essayé cette recette pour la photographier, et quel délice ! Avec son accord, je vous en fais profiter ici. Elle vous donne même des conseils ayurvédiques.

Un proverbe anglo-saxon dit « One apple a day keeps the doctor away » / “Une pomme par jour, éloigne le médecin pour toujours”. Le nom de la pomme vient de Pomona, la déesse des fruits et des jardins. Ses vertus sont à la fois diététiques mais aussi thérapeutiques (rhumatismes, constipation, cholestérol, diabète…). En cette saison, la pomme est donc un allié de choix. Originaire du Caucase et de Chine, la prune est le second fruit le plus cultivé au monde après la pomme. Sa saveur acidulée favorise la salivation et apaise la soif. Elle est alcaline. Associée au sésame, elle améliore l’assimilation du calcium et est donc idéal pour les personnes atteintes d’ostéoporose. Compote idéale comme dessert ou petit déjeuner.

Compotée de prunes, pommes et raisins secs à la cannelle

Photo de la recette : Compotée de prunes, pommes et raisins secs à la cannelle
Pour 6 personnes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Lavez tous les fruits
2. Coupez les pommes en petits morceaux et réservez dans un plat.
3. Dénoyautez les prunes, coupez-les en petits morceaux et réservez-les dans un autre plat.
4. Dans une casserole, feu doux, mettez le ghee, les raisins, les pruneaux dénoyautés et coupés, et les pommes. Ajoutez un soupçon de cannelle, du gingembre et un peu d’eau. Faites cuire à couvert 15 min.
5. Mélangez et ajoutez les prunes. Continuez la cuisson 10 min. Ajustez avec un peu d’eau si besoin ou en enlevant le couvercle pour aider l’évaporation.
6. Laissez refroidir. Servez en saupoudrant de graines de sésame et avec une bonne tisane.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *