Vous allez penser que je ne mange que des courges butternut en ce moment ! Je redécouvre cette courge et la multitude de recettes que l’on peut faire avec. Rappelez-vous de la courge butternut rôtie à l’ail, une recette toute simple mais vraiment délicieuse. Alors garnie d’une farce à base de quinoa, fromage, noisettes et abricots, c’est aussi bon et en plus c’est un repas complet savoureux ! Assez vite préparé, le plus long sera le temps de cuisson. Vous pouvez pré-cuire la courge au four la veille pour gagner du temps.
Courge butternut farcie au quinoa, chèvre et fruits secs
Ingrédients
- 1 courge butternut
- 100 g quinoa rouge ou blanc
- 2 crottins de chèvre
- 80 g d’abricots secs
- 60 g de noisettes
- 10 cl de crème liquide
- Sel
Préparation
1. Coupez la courge en deux dans la longueur. Posez les courges sur une plaque couverte d’un papier sulfurisé, côté peau en dessus. Versez un filet d’huile et enfournez pour 45 min à 160°C
2. Faites cuire le quinoa dans un grand volume d’eau bouillante 15 min puis égouttez.
3. Coupez le chèvre et les abricots en dés. Concassez les noisettes.
4. Lorsque la courge est cuite, creusez-la à l’aide d’une cuillère à soupe en laissant un bord de 2 cm de chair.
5. Dans un saladier, mélangez la chair de la courge avec le quinoa, le chèvre, les abricots, les noisettes et la crème liquide. Salez légèrement. Répartissez ce mélange dans les coques de courge.
6. Faites cuire 10 min à 160°C.
C’était vraiment très bon ! Un plat complet parfait pour les soirées d’automne (et d’hiver) ! Merci pour cette recette (et les autres) !
Merci beaucoup Sophielle ! Je suis très contente que mes recettes vous plaisent 😉 N’hésitez pas à m’envoyer des photos si vous en testez d’autres !