Le couscous fait partie de ces plats réconfortants que j’adore faire en hiver. Et c’est très facile de faire un couscous vegan : soit vous ne mettez que des légumes, soit vous ajoutez des saucisses et boulettes veggies. Dans cette recette, l’apport de protéines végétales se fait grâce aux pois chiches. J’y ai bien sûr mis un mélange d’épices orientales, le ras el hanout. Pour vos soirs de semaine, cette recette express est une très bonne idée à mettre au menu ! Découvrez d’ailleurs toutes mes recettes de couscous.
😍 OFFRE SPECIALE SUR LES ÉPICES :
À l’occasion de la semaine du goût, profitez d’une réduction de -30% avec le code GOUT23 sur toute la boutique Arcadie (épices, thés, tisanes, aide à la pâtisserie) du 1er au 31 octobre 2023 !
Couscous végétarien butternut olives noires – recette facile
Ingrédients
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 3 c. à s. d’huile
- 1 c. à s. d’épices ras el hanout
- 1 courge butternut
- 400 g de tomates pelées et concassées, en conserve
- 50 g d’olives noires
- 250 g de pois chiches, en conserve
- 1 c. à s. de poudre de bouillon de légumes
Préparation
1. Pelez et émincez l’oignon. Pelez et écrasez la gousse d’ail.
2. Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile. Faites-y revenir l’oignon, l’ail et les épices.
3. Pendant ce temps, pelez la courge butternut avec un rasoir à légumes. (Bien plus rapide qu’avec un économe classique). Coupez la chair en dés.
4. Dans la sauteuse, ajoutez la courge, les tomates, les olives, les pois chiches égouttés, le bouillon de légumes et 40 cl d’eau.
5. Portez à ébullition et laissez cuire à couvert sur feu moyen, jusqu’à ce que la courge soit tendre.
6. Servez avec de la semoule, sans gluten ou non.
J’ai fait ce couscous à mon conjoint et il a adoré, il n’est pourtant pas végétarien et il apprécie plutôt les recettes traditionnelles avec de la viande ! Je suis ravie 🙂
Oh votre retour me fait vraiment plaisir ! Merci beaucoup Eugénie !