Une nouvelle vague de froid arrive et vous avez envie de plats confort food, bien réconfortants ? C’est mon cas ! Je rêve de plats chauds et épicés, pour réchauffer le corps jusqu’à la pointe des pieds. Alors j’ai refait un couscous végétarien, avec des boulettes aux lentilles vertes, nourrissantes et savoureuses. C’est un plat complet qui plait à tous. Vous pouvez adapter les légumes selon les saisons : là j’ai utilisé du potimarron mais vous pouvez prendre des carottes, des courgettes, du fenouil, des artichauts… en fonction des productions locales !
😍 OFFRE SPECIALE SUR LES ÉPICES :
À l’occasion de la semaine du goût, profitez d’une réduction de -30% avec le code GOUT23 sur toute la boutique Arcadie (épices, thés, tisanes, aide à la pâtisserie) du 1er au 31 octobre 2023 !
Couscous végétarien de potimarron et boulettes de lentilles
Ingrédients
- 140 g de lentilles vertes
- 2 oignons
- 1 potimarron
- 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillerée à café de cumin
- 1 cuillerée à café de ras el hanout
- 1 cube de bouillon de légumes
- 300 g de semoule
Préparation
1. Plongez les lentilles dans une casserole d’eau non salée. Portez à ébullition et faites cuire 20 min à petit feu. Retirez du feu et égouttez-les.
2. Pelez et émincez les oignons. Pelez la courge et coupez-la en deux pour retirer les graines. Détaillez la chair en dés.
3. Dans une sauteuse, faites chauffer d’huile. Faites-y revenir les oignons 3 min avec les épices. Ajoutez les dés de potimarron et poursuivez la cuisson 5 min à couvert.
4. Ajoutez le bouillon de légumes et 1 litre d’eau. Faites cuire 10 min.
5. Mixez les lentilles avec une pincée de sel. Formez des boulettes entre vos mains.
6. Faites cuire la semoule. Répartissez-la dans des assiettes avec les légumes, les boulettes et une bonne louche de bouillon chaud.
Très bonne recette. Les boulettes de lentilles je ne connaissais pas c’ est original, pour un soir c’ est assez léger et consistant. Honnêtement on peut rajouter des raisins secs dans la recette pour moi c’ est ce qu’ il manque pour que la recette soit parfaite.
Bonjour Corentin,
Quelle bonne idée d’ajouter des raisins ses ! Merci beaucoup pour la suggestion 😉