Crêpes au lait de riz

Crêpes au lait de riz

Nous voilà reconfinés pour quelques semaines, alors je vais avoir un peu plus de temps pour m’occuper de mon blog… Ce matin j’ai proposé aux enfants de faire des crêpes pour le petit déjeuner. Ils ont bien sûr sauté de joie ! Ils ont mis de la confiture de mûres maison faites par ma maman, du miel et de la pâte à tartiner Nocciolata. De vrais gourmands ! Je profite qu’ils jouent un peu pour vous poster la recette de ma pâte à crêpes au lait de riz. Je fais des crêpes sans lait de vache (et donc sans lactose) depuis plus de 15 ans et j’ai testé pas mal de laits végétaux différents (voir mes recettes de pâte à crêpes) : le lait de riz reste l’un de mes préférés pour les crêpes. En plus, ces crêpes au lait végétal ont l’avantage d’être plus légères que celles réalisées au lait de vache. Le lait de riz a une saveur neutre qui s’accorde avec la plupart des plats salés ou sucrés.

Crêpes au lait de riz

Photo de la recette : Crêpes au lait de riz
Pour 6 à 8 petites crêpes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

  • 2 gros oeufs
  • 160 g de farine
  • 50 cl de lait de riz
  • 1 cuillerée à soupe d’huile
  • 1 pincée de sel

Pour servir : fromage, jambon, sauce tomate, …

Préparation

1. En version simple : mixez tous les ingrédients. Sinon, versez la farine dans un saladier, faites un puit au centre et versez-y les oeufs battus en omelette. Mélangez la pâte en partant du centre pour incorporer la farine au fur et à mesure. Délayez régulièrement avec le lait de riz. Vous devez avoir une pâte lisse et sans grumeaux.

2. Laissez reposer  1 h au réfrigérateur

3. Faites cuire les crêpes dans une poêle bien chaude.

4. Servez-les en version sucrée avec du miel, confiture, pâte à tartiner ou en version salée avec du fromage, des champignons, du tofu fumé…

Sur le même sujet

Un commentaire au sujet de « Crêpes au lait de riz »

    • Bonjour,

      Oh mince je suis vraiment désolée ! J’ai oublié de préciser que c’était plutôt des petites crêpes. Peut-être avez-vous pris une grande poêle ?
      Est-ce que les crêpes étaient bonnes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *