Damiers chocolat vanille

Damiers chocolat vanille

Voici de délicieux petits biscuits alsaciens type bredele, à faire début décembre pour patienter jusqu’aux fêtes de Noël. Vous pouvez aussi les emballer dans de jolis sachets pour en faire des cadeaux gourmands. La pâte est aromatisée à la vanille et au chocolat. Le façonnage n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air. Il suffit de former des boudins puis de les superposer. D’ailleurs je vous mets quelques photos détaillées avec le pas à pas en image pour que vous puissiez les faire sans aucune difficulté. Accompagnez ces petits bredele d’un bon vin chaud et vous serez transporté à un marché de Noël en Alsace !

Découvrez toutes mes recettes de sablés de Noël.

Damiers chocolat vanille

Photo de la recette : Damiers chocolat vanille
Pour Pour 30 à 40 biscuits

Préparation :

Cuisson :

Repos : 20 min

Difficulté : Facile

Ingrédients

Préparation

1. Dans un saladier, mélangez du bout des doigts la farine et le beurre coupé en morceaux jusqu’à obtenir un mélange sableux.
2. Incorporez le sucre, les jaunes d’oeuf et l’eau. Formez une boule de pâte qui devrait se décoller des doigts.
3. Partagez la boule en deux pâtons de taille égale. Incorporez le cacao en poudre dans l’une et la vanille en poudre dans l’autre.
2. Partagez chaque pâte en deux parts égales pour obtenir 4 pâtons. Roulez chacun d’eux en un fin boudin d'environ 1 cm d'épaisseur.
3. Mettez deux boudins de couleur différente côte à côte. Déposez par dessus les deux autres boudins, en alternant les couleurs. Faites une pression sur les 4 boudins pour les coller entre eux et les façonner en carré.
4. Recouvrez de film alimentaire. Coupez en deux pour qu’ils rentrent facilement. Placez les boudins carré 20 min au congélateur.
5. Sortez le boudin, taillez-le délicatement en tranches à l’aide d’un couteau bien aiguisé.
6. Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 10 à 12 min dans un four préchauffé à 180 °C.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *