Fondue de poireaux au chèvre

Fondue de poireaux au chèvre

A mi-chemin entre le végétarisme et le végétalisme, j’ai supprimé le lait et la crème de mon alimentation depuis longtemps mais je garde encore un peu les fromages. Surtout les fromages de chèvre qui ont bercés mon enfance ! Mais j’en mange beaucoup moins, et je les achète chez des petits producteurs grâce au système de vente (presque) directe La Ruche Qui Dit Oui. Des petits fromages qui sentent bons la bergerie. J’adore ! Et je les déguste car je sais que d’ici quelques années, je réussirai à avancer suffisamment dans mon cheminement pour m’en passer totalement et rendre le lait aux chevreaux !

Cette recette, je l’avais réalisée pour la crème de soja « Soya cuisine SOY » dans le magazine Odelices n°20. Elle se sert en petites entrées gourmandes. Pour un plat principal, doublez les proportions et servez avec une céréale et une salade de légumineuse.

Fondue de poireaux au chèvre

Photo de la recette : Fondue de poireaux au chèvre
Pour 6 personnes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Coupez l’extrémité des poireaux et retirez les feuilles vertes abîmées. Fendez les poireaux en deux, en plantant le couteau au milieu de la partie blanche et en remontant vers les feuilles vertes. Nettoyez la terre entre les feuilles en passant les poireaux sous un filet d’eau, les feuilles vertes vers le bas. Egouttez les poireaux et coupez-les en fines rondelles.
2. Faites-les cuire environ 20 min dans une sauteuse avec l’huile d’olive et les herbes de Provence.
3. Ajoutez la crème de soja, salez et poivrez.
4. Répartissez la fondue de poireaux dans 6 ramequins. Déposez les fromages de chèvre au centre.
5. Faites cuire 10 min à 180°C.

Sur le même sujet

Un commentaire au sujet de « Fondue de poireaux au chèvre »

  1. BONSOIR
    merci pour cette recette de fondue avec chévre ;;; j’ai fait la recette mais je n’avais pas de ptts ;;;rocamadour
    aussi j’ai mis des rondelles de buche de chêvre ;; fabuleux ;; mais je vais essayer avec des ptts rocamadour ;; cela doit être très bon et peut être plus gouté
    merci bcp
    nikita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *