Houmous de pois chiches et avocats

Houmous de pois chiches et avocats

Après avoir testé la fameuse mousse au chocolat vegan en battant en neige le jus d’une conserve de pois chiche, il fallait bien trouver une recette pour utiliser les pois chiches restants ! J’ai forcément pensé à la fameuse recette typique du moyen-orient, l’houmous de pois chiches. C’est une purée de pois chiche, parfumée à la pâte de sésame (tahiné), que l’on déguste le plus souvent à l’apéritif ou en accompagnement de plats salés. Le meilleur que j’ai goûté venait d’Israël, lorsque ma meilleure amie y habitait. Depuis j’ai testé plusieurs variantes de houmous sur le site odelices, à la betterave, aux petits pois, aux pois cassés…

Histoire de tester une nouvelle saveur, j’ai mis cette fois de la chair d’avocat dans mon houmous. Et le gomasio a remplacé la pâte de sésame dite tahiné. Une savoureuse tartinade à servir sur des blinis ou sur une tranche de pain. C’est très bon et très doux !

Houmous de pois chiches et avocats

Photo de la recette : Houmous de pois chiches et avocats
Pour 10 personnes

Préparation :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Passez les pois chiches sous l'eau froide pour les rincer et égouttez-les.
2. Coupez les avocats en deux, retirez le noyau et prélevez la chair.
3. Pelez, dégermez et écrasez la gousse d'ail.
4. Mixez finement les pois chiches, les avocats, l'ail et le gomasio avec l'huile et le citron. Ajoutez de l'eau pour avoir une consistance onctueuse.

Conseil : servez à l'apéritif en tant que tartinade. L'houmous peut se conserver au moins une semaine au réfrigérateur dans une boîte hermétique.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *