Lulu l’ourson à la fraise – Battle food #37

Lulu l’ourson à la fraise – Battle food #37

Je participe une nouvelle fois,  et avec grand plaisir, à une Battle food. Pour cette édition n°37, c’est le blog Les Cookines qui mène la danse et qui propose un thème très original : « De l’industriel au fait maison« . Les participants doivent réaliser une recette industrielle à la maison : de la tapenade, du guacamole, des blinis, des bounty, du ketchup maison… De nombreux produits que l’on achète dans le commerce sont facilement réalisables dans nos cuisines. Pour participer, j’ai choisi de faire des Petits oursons de Lu. Ces petits gâteaux moelleux en forme d’ourson sont garnis soit de pâte à tartiner, soit de confiture de fraises. Je préfère bien sûr la version à la fraise !

Lulu l’ourson à la fraise – Battle food #37

Photo de la recette : Lulu l’ourson à la fraise – Battle food #37
Pour 6 oursons

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

  • 110 g de beurre mou
  • 100 g de sucre blond de canne
  • 3 gros oeufs
  • 130 g de farine de blé T65
  • 1/2 cuillerée à café de cacao
  • 6 cuillerées à café de confiture de fraise

Préparation

1. Dans un saladier, fouettez le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
2. Incorporez peu à peu les oeufs battus en omelette. Puis ajoutez la farine tamisée.
3. Prélevez 25 g de pâte et incorporez-lui le cacao en poudre. Versez cette pâte dans un petit sac congélation et coupez une pointe pour former une poche à douille.
4. Dans des moules oursons en silicone, déposez une pointe de pâte au cacao sur chacune des pâtes des oursons.
5. Versez la pâte nature dans une poche à douille et répartissez-la dans les moules. (Vous pouvez aussi la répartir à la cuillère, attention cependant de ne pas la mélanger avec la pâte chocolat.)
6. A l'aide d'une seringue ou d'une poche à douille, insérez de la confiture de fraise au coeur des oursons.
7. Faites cuire 20 min dans le four préchauffé à 180°C.
8. Laissez tiédir puis démoulez délicatement les oursons et faites-les refroidir complètement sur une grille avant de les démouler.

Moule en silicone teddy Bear

J'ai utilisé le moule en silicone Teddy Bear que je propose dans ma boutique en ligne. Les oursons ont un très joli dessin et se démoulent sans aucun problème.

Moule en silicone teddy Bear

Liste des participants :

Les CookinesPauline BLes Carnets de SophieRadis rose   – Cake au CitronMadeleine et Plumes d’autruchePourquoi je grossisContes et DélicesCooking n’ CoEnvie d’une recette végétarienne ?Miss ElkaEvin sur son nuageLa cuisine d’Anna et Olivia  – Emilie Sweetness – KeskonmangemamanBistro de JennaCook n’ blogUn Flo de bonnes chosesLa vie Lilloise – Plaisir et équilibreThe Cook Time – And so we cookMel en cuisineGourmande et Toquée – Quelques grammes de gourmandisea French girl cuisineEncore une lichettePetite cuillère et charentaisesLe blog de CataCooking & Bon appétitCyrielle GourmandiseLa Kiwizine – Chocolate TargetMarmotte CuisineLe Culinarium – Les Délices d’HélèneMel’s way of Life – Mélina et ChocolatAux délices de VanyLe P’tit grain de SucreCelinblogClick Cook and Taste – Vous reprendriez bien 1 kilo ?Safran GourmandCuisine moi un Mouton – Food and Cook  – Les Bonnes petites recettes de LagrandepagesMy French Bakery Des recettes à GogoBy ACB 4 You – GourmilandLa Popote de RaphieConfit BananeThe Pink TeaspoonToque de chocCook a LifeG comme goûtLalala CuisineUne histoire de goûtsComplètement meringuée – Gourmandise personnelleQui aime cuisiner aime mangerQuand je serai petiteVoyage gourmandCraquounette AvenueGustativement parlantBio DélicesFramboises et BergamoteFrambuesa’s KitchenYou can Cook itSab’n’PepperSweet & Fairy – Douceurs MaisonJ’ai toujours aimé le jaune moutardeAngel’s recettesCookin’ MovieLa Fourchette gourmandeA la table d’AidaRock the BretzelParuline en cuisineLaety Cuisine – Tof – Coco DélicesHelcuisine – Food Fun FotoLe carnet de Recette de Calire Alice Délice – Les Casseroles de LiseRose Philange – Une Abeille en CuisineDr ChocolatineUn grain de folieLa gloutonnerie de ChammyUn petit oiseau dans la cuisineNietzsche paillette et sac à main

Sur le même sujet

Un commentaire au sujet de « Lulu l’ourson à la fraise – Battle food #37 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *