Pancakes lapins de Pâques – sans gluten sans lactose

Pancakes lapins de Pâques – sans gluten sans lactose

C’est dimanche et on prend le temps de s’amuser un peu le matin avec les enfants… Il me restait des pancakes et comme on a reçu le magazine Odelices du printemps, mes petits gourmands voulaient absolument que je leur refasse les super pancakes lapins. J’utilise une recette de base sans gluten et sans lactose mais les pancakes sont hyper moelleux et savoureux. La pâte est peu sucrée car les petites crêpes sont destinées à être badigeonnées de miel ou pâte à tartiner. Vous pouvez bien sûr utiliser de la farine de blé classique si vous pouvez consommer du gluten.

Pancakes lapins de Pâques – sans gluten sans lactose

Photo de la recette : Pancakes lapins de Pâques – sans gluten sans lactose
Pour 10 pancakes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Pour les pancakes :

Pour le décor d'1 lapin :

Préparation

1. Dans un saladier mélangez la farine, la fécule de maïs, la poudre à lever et le sucre. Versez progressivement le lait d’amande tout en mélangeant puis ajoutez le jaune d’œuf, l’huile et la fleur d’oranger. Montez le blanc d’œuf en neige puis incorporez-le délicatement à la pâte.
2. Faites chauffer une poêle sur feu moyen. Badigeonnez-la d’huile avec un pinceau. Déposez des louches de pâte et faites cuire les pancakes environ 3 minutes de chaque côté.
3. Prenez le pancake le plus rond et placez-le au centre d’une assiette. Découpez des oreilles dans un autre pancake, puis faites 2 ronds pour le museau.
4. Coupez 2 morceaux de guimauve aux ciseaux pour les dents. Taillez 1 fraise en 2 pour le nœud papillon. Découpez une tranche épaisse dans l’autre fraise puis découpez un petit cœur à l'aide d'un emporte-pièce. Placez-le au centre du pancake pour former le nez.
5. Coupez la banane en rondelles et placez-en 2 au niveau des yeux. Déposez 2 myrtilles par-dessus. Déroulez le rouleau de réglisse et coupez 6 bouts de la même longueur pour faire les moustaches.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *