Si vos enfants raffolent des pâtes et que vous avez du mal à leur faire manger des légumes, tentez cette recette pour les bluffer ! La courge butternut se transforme en sauce onctueuse et savoureuse ! L’utilisation du miso blanc permet de saler et de corser un peu la préparation., de manière à ce qu’il n’y ait même pas besoin de rajouter de fromage. Une recette express qui devrait vous servir en semaine quand vous êtes pressés. A découvrir : toutes mes recettes de pâtes.
Pâtes tortis sauce butternut et miso
Ingrédients
- 1 petite courge butternut (environ 700 g)
- 1 oignon
- 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillerée à soupe de miso blanc
- 300 g de pâtes
Préparation
1. Pelez la courge et coupez la chair en dés. Faites-les cuire 8 min dans une casserole d’eau bouillante.
3. Pelez et émincez l’oignon. Faites-le revenir dans une poêle dans l’huile d’olive chaude. Ajoutez-y l’ail écrasé et laissez cuire 3 min.
4. Mixez la courge avec l’oignon, l’ail et le miso.
5. Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante.
6. Servez-les avec la sauce de courge. Parsemez de noisettes concassées et de persil ciselé.
J’adore! Je fais cette recette avec du chou fleur, c’est hyper crémeux et on obtient vraiment une pseudo sauce fromagère à tomber!
Bonjour,
Ce doit être délicieux avec du fleur ! Merci pour l’astuce 😉
Bonjour Marie-Laure, j’adore cette sauce, mais je n’ai jamais eu idée d’ajouter du miso ! Est ce que je peux utiliser du miso noir ? J’en ai un pot qui traine dont je ne sais pas trop quoi faire….
Bonjour Marie,
Oui je pense que le miso noir pourra tout à fait venir assaisonner ce plat. N’en mettez pas trop et goûtez bien avant d’en rajouter au cas où le goût soit trop fort. Mais cela vous donnera une bonne occasion de l’utiliser 😉