Soupe Potimarron Miso Poireau

Soupe Potimarron Miso Poireau

Les premiers brouillards persistent le matin, les mains se refroidissent dans la fraicheur matinale… L’automne est là et vous allez avoir besoin d’une bonne soupe pour vous réchauffer !  Je vous propose cette délicieuse soupe au potimarron, créée par Eloïse Figgé pour un ancien numéro du magazine Esprit Veggie. Une recette rassasiante et savoureuse que nous avons beaucoup apprécié à la maison. Thérapeute corporelle en Ayurveda, Éloïse vous donne ses conseils :

Soupe automnale onctueuse mais avec des morceaux pour rassasier l’estomac. La fermentation du miso shiro doux pour aider le transit.  Parfaite pour les soirées fraiches ou après un yoga tardif.

Soupe Potimarron Miso Poireau

Photo de la recette : Soupe Potimarron Miso Poireau
Pour 4 personnes

Préparation :

Cuisson :

Difficulté : Très facile

Ingrédients

Préparation

1. Lavez le potimarron. Coupez-le en deux. Videz-le puis huilez légèrement l’intérieur et l’extérieur. Disposez sur la plaque du four et faites cuire 35 min à 180°C.
2. Lavez et coupez les poireaux. Faites-les revenir avec le gingembre râpé dans l’huile de sésame à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Une fois cuits, réservez.
3. Quand le potimarron est bien fondant, arrêtez le four et réduisez en purée épaisse au mixeur plongeur (c’est bio, donc on garde tout, peau comprise !). Ajoutez le shiro miso, le tamari et de l’eau jusqu’à la consistance souhaitée.
4. Ajoutez les poireaux. Servez arrosé d’un filet d’huile de sésame et / ou des algues séchées.

Bon à savoir :

La sauce tamari est similaire à la sauce soja. Leurs différences ? La sauce tamari est faite à base de soja fermenté, elle est donc sans gluten. La sauce soja est faite à base de soja et blé fermentés, elle contient donc du gluten.

Sur le même sujet

Un commentaire au sujet de « Soupe Potimarron Miso Poireau »

    • Bonjour,

      Ravie que l’idée du miso vous séduise. Avez-vous eu l’occasion de réessayer la recette entre temps?

      Excellente journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *